Maussane les Alpilles

Photo n° -

Maussane-les-Alpilles


A 15 km environ d’Arles, au Sud du Parc Naturel des Alpilles et au cœur de la vallée des Baux, se cache un petit village typiquement provençal de plus de 2 000 habitants, Maussane-les-Alpilles.


Un village traditionnel qui n’a pas perdu de son authenticité, aussi ressourçant qu’agréable à vivre. Maussane-les-Alpilles, c’est la possibilité de goûter à une excellente huile d’olive sur une place à l’ombre des platanes et à la fraîcheur d’une fontaine, bercé par le son des cigales (en été seulement !).
Chaque année, le village accueille des touristes en quête de détente et de gastronomie fine méditerranéenne, de randonnées au cœur des Alpilles et de promenades dans les minces ruelles du village, de la douceur du climat et de la chaleur des habitants. En tant que premier producteur d’huile d’olive en France avec Mouriès, le village voisin, Maussane-les-Alpilles offre la possibilité aux habitants et aux touristes de se balader dans les kilomètres d’oliveraies qui bordent le village.
Marché typique provençal le jeudi matin, expositions artistiques le vendredi et autres événements traditionnels provençaux : l’agenda culturel anime Maussane-les-Alpilles toute l’année.

Du Mas traditionnel avec terrain au cœur des Alpilles à la Villa plus récente avec piscine : à Maussane-les-Alpilles, les biens immobiliers de prestige sont nombreux, et nos négociateurs seront ravis de vous les faire découvrir. 


Mots clés : Maussane-les-Alpilles, biens immobiliers maussane les alpilles, biens immobiliers de prestige, mas traditionnel terrain alpilles, villa piscine