Paradou - Alpilles

Photo n° -

Paradou

Sur le flanc Sud du Parc Naturel des Alpilles, au pied des Baux-de-Provence et à 8 km au Nord d’Arles, se trouve un petit village à la consonance typiquement provençale, Paradou.

Avant d’être un village au cœur des Alpilles, le Paradou était le nom donné aux moulins à eau utilisés par les tisserands, les artisans du fil et créateurs textiles, nombreux au bord de la rivière de l’Arcoule. Petit village de 1 500 habitants environ, Paradou attire avant tout pour sa douceur de vivre, à l’ombre des oliveraies et de ses platanes vieux de plusieurs siècles. Les passionnés de la culture provençale aimeront flâner dans la plus vaste collection de santons du monde, dans le musée Le Petit Provence. Cette originalité typiquement provençale et cette douceur de vivre sont sans doute ce qui a attiré des dizaines d’artistes et personnages, venus au Paradou pour vivre paisiblement. Bien que son territoire soit petit, on trouve un vaste choix de biens immobiliers de prestige au Paradou, de la vieille bâtisse au cœur du village au Mas plus ancien perdu au cœur du massif des Alpilles.

Mots clés : Paradou, biens immobiliers Paradou, biens immobiliers de prestige, village provençal Alpilles, mas Alpilles, bâtisse Alpilles