Saint Etienne du grés - Alpilles

Photo n° -

Saint-Etienne-du-Grès

Saint-Etienne-du-Grès est un village atypique de moins de 3 000 habitants, situé entre Saint-Rémy-de-Provence et Tarascon. Tout près de l’une et l’autre de ces villes.

Pourquoi atypique ? Contrairement aux villages provençaux dont toutes les activités sont concentrées autour de la place traditionnelle et centrale, ici, à Saint-Etienne-du-Grès vous ne trouverez aucune place traditionnelle de ce type. Il s’agit plus d’un village résidentiel que d’un vieux village traditionnel avec ses petits commerces. En ce sens, le petit village résidentiel de Saint-Etienne-du-Grès compte de nombreuses villas récentes à l’Ouest et de magnifiques vieilles bâtisses à l’Est. Des Mas provençaux perdus dans les Alpilles, des Bastides plus anciennes et des propriétés de prestige restaurées avec goût… autrement dit, des biens immobiliers de luxe qui sauront séduire et charmer futurs propriétaires et acquéreurs. Si l’on vient à Saint-Etienne-du-Grès, c’est donc surtout pour son calme, sa tranquillité, les multiples randonnées offertes au cœur des Alpilles et pour son grand marché aux milles saveurs et senteurs qui a lieu tous les après-midis. 


Mots clés : bien immobilier de luxe saint etienne du gres, saint etienne du gres alpilles, mas provençaux alpilles, villas récentes avec piscine, bastides anciennes alpilles, propriétés de prestige alpilles,